in

CoolCool

« Comment je suis devenue prof »

Photo : Naima S.A. Diallo

COMMENT JE SUIS DEVENUE PROF est un roman qui raconte l’histoire d’une jeune fille qui s’appelle Selma Sy, née en Banlieue Parisienne. Dans ce roman elle nous partage sa vie personnelle jusqu’à ce qu’elle devienne professeur. Ce livre de motivation vous apprends que le développement personnel peut contribuer à changer de vie.

Comme l’illustre sa biographie « Enseignante le jour, écrivain la nuit, je me suis lancée le challenge de donner vie à ma passion en la partageant au plus grand nombre. » Naima SA Diallo est enseignante en science de la vie et de la terre dans un collège à Aubervilliers. Elle est également romancière passionnée par la littérature. Elle est d’origine mahoraise. Elle explique d’ailleurs que son roman est donc un récit autobiographique avec une petite touche personnelle.

Dans son roman « Comment je suis devenue prof » elle raconte l’histoire d’une jeune fille du nom de Selma Sy qui habite avec sa famille dans une cité en métropole. L’élément perturbateur dans ce roman est la séparation de sa mère et son père. Elle s’est battu malgré les hauts et les bas car depuis que son père a quitté le foyer familial, ils ont du affronter beaucoup de difficulté financière mais s’est quand-même accrochée afin de pouvoir réussir sa vie. Par ailleurs, l’histoire que raconte l’auteur nous fait plonger dans notre enfance, à l’époque où l’on se chamaillait avec nos voisins pour des histoires de gamins.

En ce temps de crise sanitaire, il y’a quoi de mieux que de lire un livre pour se motiver. Elle a part ailleurs écrit d’autre roman de motivation.

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À quoi va servir le Pass sanitaire ?

Transport aérien : Après Corsair, Air France débarque à Mayotte