in

À quoi va servir le Pass sanitaire ?

Critiquée par plusieurs, le Pass sanitaire verra bien le jour au début de l’été pour accéder à différents lieux et événements. Dans son interview par une presse quotidienne le jeudi dernier, le président a bien confirmé la nécessité d’un Pass sanitaire afin de conditionner l’accès à un lieu ou événement à une vaccination contre le Covid-19 ou à un test négatif récent afin de limiter la propagation du virus.

En général, des pays comme les Etats-Unis ou l’Israël ont lancé le Pass sanitaire en début Mars. Il est valable pendant 6 mois en moyenne après une vaccination contre le Covid, un test PCR négatif moins de trois jours, un test antigénique moins de six heures. Il est nécessaire pour accéder au différent lieux publiques comme les musées, restaurants, etc… Toutefois, aucun n’a encore annoncé que ce pass sanitaire serait obligatoire. Mais le président a quand même préciser qu’il serait irrationnel de ne pas l’utiliser avant d’accéder à des lieux où se brassent les foules comme les stades, festivals et foires…

Un débat au parlement ce fin devrait officialisé le « pass sanitaire » français avant fin Mai, et celui ci devrait être utilisé dès le 9 Juin prochain pour accéder à ces lieux cités en haut. Après l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité sur l’application TousAntiCovid, Carnet, en Avril dernier, on peut aujourd’hui authentifier les tests PCR et prochainement les certificats de vaccination. On peut anticiper donc que le « pass sanitaire » aura une forme similaire sous la forme d’un code QR.

JP Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Khaby Lame : le nouveau phénomène désopilant de TikTok

« Comment je suis devenue prof »