in

Selon TousAntiCovid la couverture vaccinale en France a dépassé les 80%

Une bonne nouvelle ? Sachant que jusqu’à ce jour, le meilleur moyen pour faire face à la covid et de la combattre c’est le vaccin, selon les chercheurs. Et donc il ne reste que 20% de la population à partir de 12 ans à se faire piquer et on espère qu’on serait en sécurité.

Mais pour l’île de La Réunion, l’Agence Régionale de Santé a annoncé ce vendredi 10 septembre que c’est encore à 57%, un pourcentage loin d’être satisfaisant et qui progresse lentement, c’est encore loin du calcul espéré mais c’est déjà un bon début et espérons que cette chiffre évoluera positivement et rapidement sous peu.

Rappelons que 35% de la population éligible n’est pas encore rentrée dans le processus de la vaccination. On encourage donc les Réunionnais à se rendre dans les centres de vaccination nouvellement aménagé pour certains quartiers, afin de se faire vacciner le plus tôt possible.

Après environ 3 mois du début de la campagne de la vaccination, France Bleu organise une journée spéciale autour de la vaccination. Intitulée “Tous vaccinés ? On en parle”, dont le but est de faire connaître les bienfaits de la vaccination.

Quelles sont les mesures prises afin d’atteindre le but ?

Dans la ville de Saint-Pierre, dans le sud de l’archipel, un nouveau local est aménagé par l’état dans le quartier de la Ravine Blanche. Une solution pour se faire rapprocher des centres de vaccination de la population afin d’inciter ces derniers à se faire piquer. Rappelons qu’une fois vaccinée, on est protégé. Certes on peut encore attraper la maladie mais on ne peut plus atteindre la forme grave qui peut entraîner la mort.

L’ARS rappelle aussi que le 15 septembre, c’est la date butoir pour se faire vacciner pour les professionnels. C’est à cette date que l’on procède à un contrôle, et que l’on doit présenter aux autorités au minimum une preuve de première injection. Et le 15 octobre, un contrôle sera fait dans le but de garantir le respect de cette obligation vaccinale et de ses effets sur les conditions de poursuite d’exercice professionnel. Le but c’est qu’on soit tous vacciné.

Pour le bien de tous, allons nous faire vacciner et qu’enfin nous pouvons nous réjouir d’avoir vaincu cette satanée maladie qui a freiné nos vies.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Est-il encore possible de devenir riche à La Réunion ?

Maeva Ghennam victime de slut-shaming ?