in

La dengue prolifère dans l’Ouest de l’île

Ce 29 novembre 2017, l’Agence Régionale de Santé ou ARS a établi un bilan sur la transmission de la dengue à La Réunion. Et pour cause, 2 cas indigènes ont été récemment détectés. En quatre semaines, 4 cas ont été dénombrés à Saint-Paul, en centre-ville, du côté du quartier de la gare routière. Alors que l’été austral démarre, cette maladie virale transmise par la piqûre des moustiques risque de causer une épidémie.

Avec les 2 cas identifiés la semaine précédente, le total des cas reconnus a atteint 80. Pour atténuer et combattre la multiplication du virus, les services de la Cire Océan Indien et l’ARS poursuivent la mise en place de mesures de surveillance accrues. Si cette situation n’est pas rapidement maîtrisée, le risque de contagion est important, sans parler du facteur été austral, qui pourrait favoriser cette prolifération. L’ARS convie la population à contribuer à cette lutte, notamment en se protégeant des piqûres ou en éradiquant les gîtes larvaires.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nou sa manze chou de palmiste pou les fêtes

Les Saint-Philippois conviés au concours de décorations de Noël