in

En manque de vitamine D ? Voila ce qu’il faut savoir…

Avoir une santé de fer avec la vitamine D

Il est nécessaire de ne pas manquer de minéraux dans sa vie. Et parmi les vitamines importantes que nous devons prendre figure la vitamine D.

Pourquoi la vitamine D est-elle si importante?

Afin de prévenir l’ostéoporose, et la fracture chez les adultes, il est nécessaire d’en prendre. La vitamine D apporte du calcium dans l’organisme. Et il y a 2 sortes de vitamines D, tout d’abord le D2 qui est produite par les végétaux tandis que la D3 est produite par les animaux. Elles sont converties dans l’organisme en une même substance, les 2 sortes de vitamine constituent la vitamine D. Il faut quand même savoir que la D3 est mieux assimilée que la D2 et que pour une même dose, la D2 est plus importante pour une dose équivalente que la D3. La vitamine D est liposoluble.

A noter que les apports satisfaisants (AS) en vitamine D pour les hommes et les femmes de plus de 18 ans sont estimés à 15 microgrammes par jour (µg/j) d’après l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation et de 10 µg/j pour les nourrissons de moins d’un an, 15 µg/j pour les enfants de 1 à 10 ans, 15 µg/j pour les adolescents de 11 à 17 ans, 15 µg/j pour les femmes enceintes, et 15 µg/j pour les femmes allaitantes.

Comment faire pour avoir plein de vitamine D ?

S’exposer au soleil 2 à 3 fois par semaine entre 11h et 14h pendant une durée de 15 à 30 minutes peut combler de 80 à 90% des besoins en vitamine D. Cette vitamine a une double origine. Si la grande partie est synthétisée par l’organisme, au niveau de la peau, sous l’action des rayons venant du soleil, puis mise en réserve au niveau du foie, des muscles et du tissu adipeux dans le but d’être utilisée lors des périodes hivernales. Environ 20% est apportée par l’alimentation, surtout par des produits d’origine animale et gras. En principe, les produits venant de la mer en contiennent beaucoup. Entre autres, les poissons de la mer, comme le thon. Mais on pourrait également en trouver dans les chocolats noir car pour 100 g on peut y trouver aux environs 5 µg de vitamine et dans les œufs, 3 µg pour 100 g. Enfin pour résumer, on peut trouver la vitamine D dans nos aliments quotidiens.

Posteur Junior

Contenu posté par Aurélie Phileas

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le port du masque n’est plus obligatoire à La Réunion en extérieur

« Prends-moi la main » de Nelsy et Mikl tourne en boucle