in

Covid-19 : le cap des 1 million de décès désormais dépassé selon l'OMS

Photo : M. Swan

Depuis décembre 2019, la propagation de la pandémie de coronavirus a touché 216 États. Si les Etats-Unis sont parmi les plus touchés par la pandémie, avec près de huit millions de cas, on compte désormais 37 millions de cas de coronavirus recensés à travers le monde. Plus de onze millions de patients viennent du continent asiatique, principalement de l’Inde.

Aujourd’hui le cap des un million de morts suite à la maladie est désormais atteint à travers le globe, selon la confirmation du directeur des situations d’urgence de l’organisation mondiale de la santé (OMS). Les États-Unis restent le pays le plus touché, avec plus de 210 000 décès, talonné de près par le Brésil avec près de 150 000 décès, l’Inde avec plus de 100 000 décès, le Mexique avec plus de 80 000 décès et le Royaume-Uni avec plus de 40 000 décès.

De nouvelles restrictions en Europe

Plus de 6 millions de cas de Covid-19 ont été officiellement détectés en Europe depuis l’apparition de la maladie en janvier sur le continent selon un bilan effectué par l’AFP à partir de sources officielles mercredi après-midi. Ce qui pousse de nombreux pays américains à adopter certaines mesures pour essayer d’endiguer sa propagation.

La Belgique par exemple a annoncé mercredi la fermeture des bars et cafés sur tout le territoire. Cette mesure sera effective jusqu’au 8 novembre.

En Italie, le gouvernement a annoncé mercredi qu’il sera obligatoire de porter des masques à l’extérieur, et les récalcitrants encourent une amende pouvant aller jusqu’à 1000 euros.

Les données officielles montrent qu’en Allemagne, le nombre de cas de Covid-19 nouvellement diagnostiqués par jour a dépassé les 4000 depuis mercredi, une première dans le pays depuis début avril.

JP Junior

Contenu posté par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le bac marron : une nouvelle collecte pour le territoire de la Cinor

Meurtre de Victorine : un homme interpellé et placé en garde à vue