in

Covid-19 : des mois à venir préoccupants, seconde vague en Europe inévitable

La crise de coronavirus semble toujours faire des ravages. Et cela n’est pas près de changer en Europe. Les mois prochains risquent d’être critiques. Et l’arrivée d’une seconde vague n’est pas à exclure.

Une hausse du nombre de décès du coronavirus en Europe

Selon l’Organisation mondiale de la santé, le nombre de décès dus au coronavirus sera revu à la hausse en octobre et en novembre. Cela sera causé par l’augmentation des nouveaux cas étant donné que l’épidémie reprend en Europe. Cela fait déjà quelques semaines que ce nombre augmente, en particulier en France et en Espagne. En une journée, plus de 50 milliers de nouveaux cas ont été enregistrés au sein des 55 pays de l’OMS Europe.

Les responsables de l’OMS tiennent à préciser que même si un vaccin sera mis au point, cela ne signifie pas que la pandémie cessera. D’autant que le vaccin n’a pas encore été réellement trouvé. Son élaboration est encore en cours. La fin de l’épidémie arrivera lorsque la population aura appris à mieux vivre avec celle-ci.

Une deuxième vague qui impose des règles plus drastiques

La réalité est telle qu’une seconde vague surviendra d’ici peu. Ceci est effectif aussi bien en Autriche qu’en France ou en Israël. Face à cette nouvelle, le moins que la population puisse faire, c’est de se conformer aux mesures de protection adoptées.

Cela implique entre autres de respecter un couvre-feu, de porter des masques dans les grandes surfaces, mais également dans les transports publics. La situation est critique, sachant qu’en France le nombre de cas rapportés en 24 h a atteint les 10 milliers. L’heure est à la prudence.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Chèque Numérique, un dispositif pour accompagner les petites entreprises dans leur transition numérique

Sondage : 18% des Français refuseraient d'être vaccinés contre le Covid-19