in

Jean-Pierre Pernaut ne présentera plus le 13H de TF1

Photo : Jean-Pierre Pernaut / Facebook

Séisme dans le paysage audio-visuel français. L’emblématique Jean-Pierre Pernaut quittere le journal de 13H de TF1, qu’il présente depuis 1988. Il va « se consacrer à d’autres projets au sein de la chaîne », a annoncé TF1 ce mardi 15 septembre.

Dans un communiqué, la chaîne explique qu’à «  la tête depuis le 22 février 1988 de l’édition de la mi-journée la plus regardée d’Europe, Jean-Pierre Pernaut a pris la décision, en concertation avec Thierry Thuillier, directeur de l’information, et Gilles Pélisson, président-directeur général du Groupe TF1, de passer le témoin à la présentation du “13 heures” à la fin de l’année, pour se consacrer à de nouveaux projets au sein de la rédaction ».

« Jean-Pierre Pernaut a façonné et donné son ADN au “13 heures” de TF1 avec un succès inégalé. Il nous donne à nouveau l’exemple en décidant de quitter la présentation du “13 heures” alors qu’il est au sommet de sa popularité », a commenté Thierry Thuillier. Gilles Pélisson s’est, lui, dit « très heureux que Jean-Pierre Pernaut ait décidé d’écrire une nouvelle page avec le Groupe TF1 à partir de janvier prochain et qu’il continue de partager avec le public sa passion pour le patrimoine et les régions ».

Le journaliste va continuer à mener des opérations de proximité comme « SOS Villages » et participera toujours aux éditions spéciales de l’antenne, comme la retransmission du défilé du 14-Juillet, précise TF1. En outre, il « proposera des formats longs de reportages pour TF1 », « présentera un nouveau rendez-vous sur LCI », et « développera une offre digitale de contenus sur  les thématiques qui lui sont chères des régions, du patrimoine et de la proximité », ajoute la chaîne-phare du groupe Bouygues.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Grève « Covid » au lycée Antoine de Saint-Exupéry des Avirons

Le Chèque Numérique, un dispositif pour accompagner les petites entreprises dans leur transition numérique