in

Présidentielle : top 5 des propositions de Marine Le Pen pour La Réunion

La candidate à la présidence de la République française offre une politique qui profite aux citoyens d’outre-mer. Elle sera d’ailleurs à la tête du Conseil de l’outre-mer qui se réunira 2 fois par an.

1. Soutenir l’emploi à La Réunion dans les TIC

Madame Le Pen envisage de développer une économie diversifiée pour chacun des territoires d’outre-mer. Son projet se concentrera plus sur les technologies de l’information et de la communication.

Ce sera une économie qui fournira plus d’emplois pour les compatriotes ultramarins.

2. Reformer l’octroi de mer à La Réunion

Une réforme fiscale, à savoir la réforme de l’octroi de mer : les produits en provenance de la France et de l’Union européenne seront désormais exonérés de taxe. Elle permettra d’élever le pouvoir d’achat des citoyens en outre-mer jugé insuffisant comparé à celui des métropolitains.

3. Faire contribuer davantage l’Europe au développement de La Réunion

L’économie du projet de Marine Le Pen affermira la position de leader mondial que la France détient en économie de la mer. Son gouvernement se porte garant de garder des fonds de soutien suffisants pour l’agriculture en outre-mer dont le FEDER et le POSEI. Ce dernier projette d’augmenter les investissements au profit des hôpitaux publics et de confier aux préfets la mise en œuvre de la politique sanitaire.

4. Consolidation des liens économiques avec les pays voisins de la Réunion

Elle promeut le localisme réunionnais, l’entretien du patrimoine matériel et culturel de la France ultramarine et la consolidation des liens économiques avec les pays voisins de la Réunion. Ainsi, elle propose de construire un nouveau port de marchandises à la Réunion et aussi une capacité portuaire plus avantageuse.

5. Construire de nouveaux établissements scolaires et enseigner l’histoire de La Réunion à l’école

L’éducation en outre-mer fait partie du projet de Marine Le Pen. Elle possède un plan de construction d’écoles et de collèges fin prêts pour servir les jeunes réunionnais. Elle veut aussi rétablir les principes de transmission de la culture et du patrimoine français, l’histoire de France et de tous ses territoires en outremer.

Retrouvez le livret complet pour l’Outre-mer : https://mlafrance.fr/pdfs/Projet-Outre-Mer.pdf

Posteur Junior

Contenu posté par Lapo Patate

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pénuries et hausse de prix : des menaces sérieuses pour l’économie Réunionnaise

Saint-Joseph: Estelle Fays, 18 ans, est introuvable depuis le 5 mars 2022