in

Elections européennes : Le Rassemblement national en tête à La Réunion

Alors que les résultats des élections européennes du 26 mai 2019 ont été dévoilés, à La Réunion, il semble que le Rassemblement national de Le Pen soit en tête dans plus d’une vingtaine de communes de l’île. Ceci est une grande première pour La Réunion qui voit l’extrême droite remporter cette course électorale.

Avec 31,24 % des votes, le RN prédomine à La Réunion, devant la France insoumise avec 19,03 % des votes, et La République en marche avec 10,43 % des suffrages. L’abstention a été de 69,34 %, ce qui est nettement inférieur que lors des élections précédentes. Le RN a obtenu des scores très élevés et cela est assez surprenant à La Réunion. Jusque-là, l’extrême droite recevait les votes de quelques minutes, mais cette fois, elle a fait l’unanimité auprès des Réunionnais. Aujourd’hui, le RN a aussi bien conquis Saint-Pierre, que Saint-Benoît, Le Port ou Saint-Denis, des communes pourtant tournées vers la gauche.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan des prix de l’immobilier à La Réunion

Le bilan et les réactions après le scrutin des élections européennes à La Réunion