in

Le bilan et les réactions après le scrutin des élections européennes à La Réunion

Les élections européennes se sont déroulées le 26 mai 2019. À La Réunion, 916 bureaux de vote ont accueilli les électeurs. Le taux de participation a augmenté par rapport aux années précédentes, malgré un taux d’abstention tout de même élevé de 79,64 %.

À l’issue des élections, les résultats révèlent que le Rassemblement national de Marine Le Pen est en tête de course avec un taux de 31,2 %. La seconde place revient à La France insoumise avec un taux de 19 %. Mais la principale remarque est que la France doit se tourner vers un choix politique transparent.

À ce jour, près de 80 % de la population réunionnaise est contre la politique actuelle. En métropole comme à La Réunion, plusieurs problèmes doivent être résolus, dont ceux qui concernent l’emploi, l’environnement et le pouvoir d’achat. Aujourd’hui, La Réunion détient deux députés au sein du Parlement, ce qui est particulièrement avantageux pour l’île.

What do you think of this post?
  • Totoche (1)
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Elections européennes : Le Rassemblement national en tête à La Réunion

Sosh bientôt disponible à La Réunion