in

Zendette : le cyclone fictif pour mieux se préparer aux catastrophes

À La Réunion, la période cyclonique est annoncée pour le 15 novembre 2017. Afin de mieux se préparer à d’éventuels cyclones, la préfecture locale a proposé, cette année encore, une simulation nommée « Cyclonex ». Tous les services sollicités en cas de dangers se sont regroupés pour présenter en conditions réelles les attitudes à adopter lorsqu’un cyclone est de passage.

Plusieurs corps de métiers ont ainsi honoré de leur présence, à savoir les pompiers, les gendarmes, les agents de l’ONF de même que tout autre professionnel en charge de prendre la situation en main si une alerte rouge est enclenchée quand un cyclone est détecté. Cette année, l’exercice s’est produit dans un environnement spécifique, étant donné l’ouragan Irma qui a fait des ravages aux Antilles. Cet entraînement 2017 a mis en scène d’un cyclone fictif nommé « Zendette », qui décline des rafales d’une vitesse allant de 200 à 250 km/heure.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un chariot « VIP » découvert à Saint-Paul

Kung Fury, Turbo Kid, Stranger Things le néo-rétro touche la production audiovisuel