in

Risque de formation de cyclone dans l’océan Indien

Les dernières images satellites montrent quelques masses nuageuses, mais rien de bien méchant. Toutefois, les simulations effectuées sur ordinateur révèlent la formation d’une dépression au nord de la Réunion. Il faudrait donc attendre jeudi et vendredi pour confirmer ces prévisions.


A l’heure actuelle il n’y a pas de dépression. Plusieurs éléments permettent de laisser à penser qu’un phénomène devrait se  former en fin de semaine, à quelques centaines de kilomètres au nord-est de Madagascar, avec un déplacement général Sud » qui devrait donc toucher La Réunion.

 

Pour rappel, il existe cinq types de cyclones. Ceux-ci sont classés sur une échelle de 1 à 5 selon la vitesse des rafales enregistrées. Le plus puissant (catégorie 5) a par exemple des vents allant jusqu’à 251 km/h. Mais ces dernières années, certains cyclones ont pu atteindre une vitesse de 320 km/h, laissant derrière eux ruines et désolation.
Crédit photo : Windy.com

What do you think of this post?
  • Super (1)
  • Nul (1)
  • Totoche (1)
  • LOL (1)
  • Nèrvé (1)
JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

23h25 : la terre a tremblé à La Réunion

Saint-Pierre : la mer pourrait virer au rouge…