in

La saison cyclonique dans les Antilles promet d’être plus active en 2020

La saison cyclonique 2020 semble commencer à grande vitesse. Tandis que La Réunion a connu une saison cyclonique plutôt tranquille, les services de la météo prévoient le pire en Guadeloupe, en Martinique et à Saint-Martin.

Les îles de Guadeloupe forment un petit territoire au sein de l’arc antillais. Il n’est donc pas facile d’annoncer des prévisions exactes, sauf à l’arrivée imminente d’un cyclone. Mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’au vu des événements qui se sont déroulés ces dernières semaines dus aux températures élevées de l’océan liés au phénomène El Nino, la saison 2020 risque d’être plus intense que la moyenne.

En effet, alors que la mi-juin ne fait que pointer le bout de son nez, trois cyclones ont déjà fait leur apparition.

Dans tous les cas, la préfecture de Guadeloupe indique qu’une bonne préparation est toujours de mise avant la venue de la saison. Tout le monde doit faire preuve de prudence au cours de la saison, peu importe le type d’activité en cours. Comme d’habitude, des exercices seront organisés durant les premiers jours de juillet, afin de mieux se préparer à cette saison cyclonique.

JP Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fierté Réunionnaise : Manu Payet débarque sur Virgin Radio

Édition limitée : la sauce « Big Mac » vendue seule à 20 centimes