Ce vendredi, quelques pluies légères persistent à l’est de l’axe Sainte-Marie/Saint-Joseph, mais elles restent peu abondantes. En matinée, la couverture nuageuse dans l’Est commence à se disperser, tandis que des nuages apparaissent sur les hauteurs de l’Ouest et du Nord-Ouest de l’île. L’après-midi, le temps s’assèche avec un retour des éclaircies, surtout dans les cirques et le long des côtes, grâce au vent d’alizé.
Les températures restent stables, atteignant 27°C en bord de mer, 22°C à Cilaos, et entre 17 et 19°C au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob.
L’alizé souffle de Saint-Joseph à la Pointe au Sel et de Saint-Benoît au Chef-lieu, avec des rafales de 50 à 60 km/h, et jusqu’à 70 km/h entre Saint-Leu et Saint-Pierre dès la fin de matinée. Des rafales plus modérées sont prévues autour du volcan et vers la Plaine des Cafres.
La mer est agitée à forte dans le Sud, avec une houle de Sud-Ouest, présente de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel, diminuant entre 2 et 2,5 mètres. Une houle d’alizé d’environ 2 mètres affecte également la côte est.