in

Climat d’intersaison à La Réunion

Au cours de l’année, La Réunion est ponctuée par deux saisons dissemblables, que sont l’été et l’hiver austral. Mais en plus de ces saisons, l’île vit également des intersaisons, qui sont assez complexes à définir. La période des intersaisons a généralement lieu pendant mes mois de novembre et de décembre, pour spécifier l’arrivée de la saison des pluies.

Les mois d’avril et mai sont aussi des intersaisons qui indiquent la venue de l’hiver austral. Il n’est pas facile de cerner ces intersaisons, sachant que tantôt elles arrivent plus tôt et tantôt elles sont tardives. Cette année 2018, la saison sèche semble se prolonger jusqu’à l’année prochaine.

Selon les prévisions, à La Réunion le mois de novembre sera rythmé par une période plus sèche. Mais ce n’est pas toujours le cas tous les ans. Certaines fois, l’île est en effet sujette à des épisodes de fortes pluies durant le mois de novembre. Bref, les intersaisons sont des périodes de transition qui varient d’une année à une autre.

What do you think of this post?
  • Nul (1)
  • Super (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’Inbound Marketing pour les nuls !

Réexpédition des colis Mondial Relay vers La Réunion