in

Un vampire rôderait-il encore dans les rues de La Réunion ?

Sitarane est un nom réputé à La Réunion. Faisant figure de légende urbaine sur l’île, ce personnage habite aujourd’hui encore la localité. Sitarane était un malfaiteur qui aurait causé la mort de bon nombre de personnes. Les histoires connues de ce personnage sont particulièrement atroces. Issu d’une famille de sorciers, il avait coutume d’ingurgiter le sang de ses « proies ».

Ayant réellement existé de 1858 à 1911, cet individu est actuellement bel et bien mort, même si au fil des années, tout le monde s’en souvient encore. Ce personnage est devenu un mythe, à l’instar de Jack l’Éventreur, un sujet de grande frayeur chez plus petits et même chez les adultes. Selon certaines sources, certaines personnes rendent visite à la tombe de Sitarane qui se situe au cimetière de Saint-Pierre. Malintentionnées, elles y déposeraient des offrandes pour invoquer l’esprit de Sitarane. Âmes sensibles, évitez donc de vous promener en soirée du côté du cimetière de Saint-Pierre, vous pourriez tomber sur l’esprit de Sitarane !

Crédit photo : Theilr

What do you think of this post?
  • Totoche (3)
  • Nul (3)
  • LOL (2)
  • Nèrvé (1)
  • Super (0)
JP Junior

Contenu proposé par Lapo Patate

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’hyper-consommation un modèle viable pour La Réunion ?

Xiaomi présente deux smartphones attractifs à La Réunion