in

Le chemin de fer le plus long au monde : record mondial remporté par La Réunion

Ce dimanche à l’occasion du salon de l’art culinaire organisé par l’association Goût et terroirs, qui s’est déroulé au parc Expo Bat à Saint-Paul, La Réunion s’est démarquée. Une pâtisserie gigantesque a été réalisée : un roulé long de 197,43 m et pesant près de 999 kg, qui a gagné sa place dans le livre du Guinness des records.

Cette spécialité réunionnaise connue sous le nom de chemin de fer vient de renverser le record mondial qui a été attribué jusque-là aux Japonais, lesquels ont présenté un chemin de fer d’une longueur de 130 m. Pour la conception de ce gâteau, il a fallu 2 mois de travail. Près de 15 personnes ont contribué à la fabrication du gâteau à partir du samedi dès 6 h du matin. Le panier de provisions n’a pas dû être léger, car la préparation du chemin de fer a nécessité 2070 œufs, 66 kg de sucre et farine ainsi que 130 boîtes de confitures de papaye.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Guy Friendly

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contrats aidés : « Y donnera pu ti-contrat la mairie… »

Vaiana arrive à La Réunion en janvier