in

Une proposition de « piston » qui ne passe pas à La Réunion

Un message publié sur Facebook a fait polémique sur les réseaux sociaux. En effet, le collège du Gol est à la recherche d’un responsable informaticien et un annonceur a publié une offre d’emploi « Bonjour à tous et particulièrement aux informaticiens ! Un post de responsable informatique se libère au collège du Gol Pour ceux qui veulent faire passer leur candidature sur le dessus de la pile, n’hésitez pas à me contacter en mp » sur le groupe « Expatriés à La Réunion » dans le but de favoriser l’embauche aux expatriés.

Cette publication a offensée les internautes puisqu’un recrutement devrait se baser sur les compétences et talents des candidats mais non pas sur l’appui d’un piston. Le pire c’est que l’auteur de la publication a fait le post de manière ouverte comme si cela était normal et courant à La Réunion. Il disait « Vous serez contractuel assimilé fonctionnaire (avec les 30% de plus sur le salaire), vous finissez au plus tard à 16h30, pas de cours les mercredis aprem et toutes les vacances scolaires ». Le mécontentement des internautes fait réagir le rectorat qui condamne cet acte et a posté sur leur compte twitter ce message « C’est une initiative personnelle que nous condamnons et qui fera l’objet d’une procédure disciplinaire ».

Posteur Junior

Contenu posté par Talon Pété

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visite ministérielle reportée à La Réunion et Mayotte en raison des événements en Guadeloupe