in

Un apnéiste disparu au large de Saint-Gilles

Un important dispositif de sauvetage en mer a été mis en œuvre hier dans la soirée par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion afin de retrouver un plongeur apnéiste disparu au large du port de Saint-Gilles.

Averti à 23h30 hier par un ami du plongeur, le CROSS a déclenché une opération de recherche en mer et a mis en œuvre la vedette de la SNSM « Vincent Bosse » de la station de Saint-Gilles et des patrouilles terrestres de la gendarmerie nationale et du SDIS. Les investigations de nuit ont permis de retrouver au large de la digue du port de Saint-Gilles du matériel de chasse sous-marine (fusils), une bouée et des clefs appartenant au plongeur.

Le dispositif de recherche mis en place aujourd’hui, dès 06h30, recherche un homme en combinaison de plongée et âgé d’une quarantaine d’années. Ce dispositif est composé de plongeurs de la brigade nautique de la gendarmerie nationale (vedette « Cymothe ») et de plongeurs de la garde nautique du SDIS, de l’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie et de la vedette de la SNSM de la station de Saint-Gilles.

Les recherches pour retrouver le disparu se poursuivront durant la journée.

Le CROSS renouvelle ses consignes de prudence envers tous les usagers de la mer et plus particulièrement auprès des plongeurs en apnée ou en bouteille. Il est recommandé de signaler à la famille ou à des amis les zones fréquentées avant de partir en mer et d’effectuer les plongées au moins à deux. Il convient également de vérifier les conditions météorologiques avant tout départ en mer ou activité nautique.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Rudy Payet

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chewing-gum au « Zamal » contre certains rhumatismes

Street clip : Baady nous fait entrer dans son Paradise