in

Saint-Paul : incendie de la Maison Dussac

Photo : Mairie de Saint-Paul

La Maison Dussac, plus ancienne bâtisse du quartier de Saint-Gilles les Bains a été entièrement brûlée. Les faits se sont déroulé ce matin du Lundi 04 Janvier 2021.

La Maire de Saint-Paul, Huguette BELLO, regrette la perte de ce bâtiment emblématique qui appartenait autrefois à Suzanne DUSSAC. Elle tenait a se mettre aux côtés des pompiers qui ont éteint les flammes de plusieurs mètres de haut.

a Maison DUSSAC est implantée face à l’océan. Après avoir traversé l’ancienne voie ferrée côtière, devenue boulevard Roland-GARROS, celle-ci va de la mer à la rue Général-de-Gaulle. Son allée des pêcheurs représente un vestige de l’histoire du découpage du littoral de Saint-Gilles. 

La Ville de Saint-Paul regrette fortement la destruction de ce bâtiment historique. Les deux maisons situées près de la Maison DUSSAC étaient évacuées suite à cet incendie, le temps de laisser opérer les forces de l’ordre et les soldats du feu. 

JP Junior

Contenu posté par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Réunion : un réveillon plein de restriction

Tout ce qui change en Janvier 2021 : allocations familiales, impôts, taxe d’habitation, SMIC, tarifs du gaz, etc.