in

Résultats du Bac 2020 : un excellent taux de réussite, mais aussi quelques échecs

Cette année, les résultats du Bac ont atteint un niveau record avant le rattrapage, avec un taux de réussite particulièrement élevé de 91,5 %. D’après les informations recueillies auprès de l’Éducation nationale, le nombre d’élèves ayant obtenu leur bac dès la première tentative est de 657 300. Ce chiffre a augmenté de 13,7 points, en comparaison des résultats de l’année précédente. Pour les filières générales, à savoir la filière Économique et Sociale, Scientifique et Littéraire, le taux de réussite s’élève à 94,3 %.

Parallèlement à cela, le taux de repêchage est de 8,5 %. Au vu de ces chiffres, le nombre de candidats qui se présenteront aux rattrapages oraux sera considérablement revu à la baisse. Pourtant, cela peut permettre à plusieurs élèves d’empocher leur diplôme. Quant aux candidats refusés à l’examen, ils sont au nombre de 40 900, ce qui équivaut à un taux de 5,2 % de moins que l’année passée. Dans tous les cas, cette année a été plutôt fructueuse.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Forte houle : une des plus grosses vagues à Saint-Gilles immortalisée en vidéo

Vers la réouverture des boîtes de nuit, même sans l’incontournable «dancefloor» ?