in

43 kg d’héroïne : le cerveau du trafic identifié

La police mauricienne n’a pas abdiqué malgré le fait que la justice réunionnaise traine du pied pour collaborer avec elle dans le cadre de l’enquête sur la saisie de 43 kilos d’héroïne à la marine de Sainte-Rose le vendredi 11 novembre dernier. Six suspects ont été surpris par les gendarmes et la douane en possession de ces drogues. Ils ont été arrêtés puis mis en examen. Depuis, la police mauricienne a avancé dans son enquête.

Les investigations menées ont conduit sur la piste d’un certain Jean Didier Jason Peres, un skipper de 33 ans résidant dans la localité des Bambous, selon les informations recueillies par un quotidien réunionnais. L’homme a avoué avoir été recruté par un trafiquant de drogue s’appelant Curly Chowrimoothoo et surnommé « Nana ». Il aurait été mandaté pour transporter des cargaisons d’héroïne provenant de Madagascar, grâce à une vedette rapide.

Nana aurait commandité le trafic depuis la cellule de prison où il croupit depuis mai 2011. Il y purge une peine de 25 ans pour une affaire de trafic d’héroïne malgache. Le skipper a cédé à la tentation en ayant accepté une offre de 26 000 euros. La police mauricienne veut effectuer d’autres vastes coups de filet sur un réseau très bien structuré… En attendant que la justice réunionnaise collabore.

Posteur Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Université de La Réunion : taux de réussite en licence en berne

François Hollande salue la mémoire des victimes de la répression de 1947