in

Première éruption du Piton de la Fournaise 2019 à La Réunion

Le volcan réunionnais, le Piton de la Fournaise, est entré en éruption pour la première fois de cette année le 18 février. L’éruption s’est passée au sein de la grande cuvette centrale du volcan, dans une partie complètement inoccupée. Ainsi, elle ne représente pas une menace pour la population.

D’après les observations et les études menées par les spécialistes, il s’avère que les fissures éruptives se sont fendues au niveau du cratère Dolomieu, dans la partie nord-nord-est, à assez haute altitude. Inscrit dans la zone sud-est de l’île, le Piton de la Fournaise compte parmi les volcans les plus actifs du globe.

Durant ces dernières décennies, il est entré en éruption plus de 15 fois et environ 4 fois l’année précédente. Toutes les fois où ce volcan est entré en éruption, toute une pléthore de personnes est venue sur place, afin d’avoir l’occasion d’admirer le spectacle grandiose offert par les coulées de lave.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toujours aucune nouvelle de Martin Pennica, l’étudiant Réunionnais disparu à Bordeaux

Mise en test du modèle Renault Captur 2020 à La Réunion par l’enseigne au Losange