in

Pose de la première pierre de la caserne des pompiers des Avirons

La pose de la première pierre de la nouvelle caserne du SDIS des Avirons a eu lieu ce jeudi 16 juin 2016. Le terrain de 3700 m2, propriété de la commune, a été mis à disposition du SDIS après avoir été viabilisé par la ville.

Le montant de l’opération qui s’élève à 2 millions 500 mille euro est pris en charge par le Département. Ce nouvel établissement se situe en contrebas du centre-ville, près de la cuisine centrale, il  accueillera huit sapeur-pompiers à la garde, présent sur place 24h/24. Comme cette caserne fera partie du dispositif de lutte contre les incendies de forêt, une DZ (aire de pose d’hélicoptère) sera également ouverte pour les ravitaillements et départs d’équipes sur les feux.

C’est en présence du colonel Vidot, du vice-président du SDIS Hermann Rifosta, de la conseillère départemental du canton Mme Annie  Hoarau, du maire Michel Dennemont et de son conseil municipal qu’a eu lieu cette cérémonie de lancement de chantier.

Les pompiers des Avirons bénéficiant de cette construction, sont venus nombreux assister à cet évènement important pour eux. Après avoir assisté à la présentation technique de l’implantation par l’architecte et les techniciens de la SPLAR, qui porte le projet pour le SDIS, les officiels ont procédé symboliquement à la pose de la première pierre sous les applaudissements des invités et des ouvriers du chantier.

 

La fin des travaux est prévue pour avril 2017.

Posteur Junior

Contenu posté par Max Kerbel

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le protecteur de la plage de la Souris Chaude est toujours anti-naturiste

#Payet, le hashtag qui enflamme Twitter