in

Les dragsters sur la « piste » rouge de Pierrefonds

Encore méconnues du grand public, les courses de dragsters connaissent néanmoins une propagation en Europe et dans l’Hexagone. Très populaires aux États-Unis et arrivées en France dans les années 80, elles sont presque exclusivement courues à moto. L’univers des dragsters : une vitesse et des sensations fortes absolues dont le but est de parcourir le plus rapide possible une distance déterminée.

Le principe est de mettre le moins de temps possible pour franchir la ligne d’arrivée. Les participants peuvent courir en Drag, toutes les motos bénéficient de trois essais qualificatifs. Lors des runs éliminatoires, ce sont celui qui arrive les premiers qui sont déclarés gagnants même si leur temps est moins bon. En revanche, pendant la vraie compétition, ce n’est pas celui qui arrive le premier qui gagne, car seuls les temps sont pris en compte.

Une grille d’élimination est appliquée en fonction des temps. C’est une discipline à découvrir et à exploiter à fond. Les dragsters arrivent à La Réunion pour réunir les fans du sport à deux roues. Le team du MecaScoot974, un magasin spécialisé dans la vente de pièces moto à prix compétitif à La Réunion partage leur passion dans une vidéo qui témoigne la sensation en direct. Une belle course dans le cadre magnifique de Pierrefonds… Impressionnant !

Crédit photo : MecaScoot974

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Ando R

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fusillade de Las Vegas : un bilan très lourd…

Une patate (bien) douce découverte dans les Hauts de l’île