in

Le Piton de la Fournaise en phase de vigilance

Au regard des observations de l’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF) depuis la fin de l’éruption le 1er juin et des risques résultant de la dernière éruption, le préfet de La Réunion a décidé de revenir en phase de VIGILANCE du dispositif spécifique Orsec* du Volcan du piton de la Fournaise à compter du 13 juin 2018 à 8H00.

Les travaux de sécurisation consécutifs au diagnostic réalisé par l’OVPF, le BRGM, l’ONF, le PGHM et l’EMZPCOI ainsi que la praticabilité des sentiers permettent une réouverture de l’accès à l’enclos Fouqué à compter du jeudi 14 juin à 08h00 uniquement sur les sentiers balisés et entretenus par l’ONF :

sentier Pas de Bellecombe – Formica Léo -Chapelle Rosemont – Sentier Rivals – Cratère Caubet

sentier Pas de Bellecombe – Formica Léo – Chapelle Rosemont – sentier d’accès au site d’observation du cratère Dolomieu (accès par le nord du cratère)

Les sentiers Kapor jusqu’à Piton Kapor et du cratère Caubet au Belvédère sur château fort restent interdits d’accès.

Par ailleurs, le sentier du Nez Coupé de Sainte-Rose est également interdit à la circulation pédestre à partir du Piton Partage en raison d’un réel danger d’effondrement depuis l’éruption du 3 avril.

What do you think of this post?
  • Totoche (1)
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Aurélie Phileas

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Évolution de l’usage d’énergies renouvelables à La Réunion

Le temps se rafraichit à La Réunion