in

Dash 8 : le sauveteur des forêts en feu revient à La Réunion

Dash 8 ou l’avion bombardier d’eau devrait arriver à La Réunion pour renforcer le mécanisme de lutte contre les incendies à compter du mercredi 11 octobre si le déplacement se déroule pour le mieux. Des représentants de la Sécurité civile constituée de deux hommes techniciens des feux de forêt seront également le 12 décembre avec une relève supposée en décembre, affirme le lieutenant-colonel Michael Bernier.

La Réunion est déjà dans la saison des incendies depuis septembre et jusqu’en décembre. Samedi dernier, les pompiers se battent en avance contre les feux vers la route de la montagne Saint-Denis. Plusieurs secteurs sont à risques dans l’île pendant plusieurs semaines.

Dans la mission de la protection de la forêt, les acteurs, les randonneurs jouent un rôle très important en contribuant à ne pas faire du feu.  Des écogardes font rondes sur les sentiers et les allées surtout les lieux de pique-nique pour rappeler les instructions de sécurisation.

Lors de la saison des feux, une action de sensibilisation se fait dans l’île afin de prévenir les risques d’incendie. Les sapeurs-pompiers, les employés du parc national et les forces de l’ordre sont déjà mobilisés. Il ne reste plus que l’arrivée du Dash 8 pour compléter les éléments.

Crédit photo : Ian Gratton

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Ando R

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bharati 2, sur la scène de La Réunion

J-5 avance les vacances d’octobre à La Réunion