in

Cyclone au Mozambique : des Afro-réunionnais créent une cagnotte solidaire pour les sinistrés

L’amitié et la fraternité dépassent les frontières. Suite au passage du cyclone Idai, l’association Est-panafricaine L.O.A (Leaders of Africa) a décidé d’agir.

C’est l’une des pires catastrophes qu’ait connue l’Afrique australe. Le bilan est très lourd notamment au Mozambique, Le pays le plus durement frappé, qui recense désormais 242 décès enregistrés. L’est du Zimbabwe a également été lourdement touché. Le district de Chimanimani, situé dans l’Est du pays, est particulièrement atteint.  Au total, près de 189 personnes sont portées disparues, dont 30 enfants. Les sinistrés qui avoisinent les 200 000 sont en grande difficulté.

 

Devant cette détresse, des afro-réunionnais de l’association Est-panafricaine L.O.A .(Leaders of Africa) ont décidé de créer une cagnotte solidaire, pour apporter leur part d’aide au pays de leurs ancêtres. Cette nouvelle association afro-réunionnaise a été fondée par des membres du groupe KOZ KAF. La jeune organisation Est-panafricaine compte des membres installés au Zimbabwé, au Mozambique et en Afrique du Sud.

 

Pour pouvoir apporter votre soutien, une cagnotte leetchi a été créée : https://www.leetchi.com/c/aide-aux-populations-pauvres-du-mozambique

 

Crédit photo : CNN

 

 

What do you think of this post?
  • Super (1)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un gros incendie se déclare à proximité de l’Étang du Gol

Brigitte Bardot : « Je leur demande de me pardonner »