in

Coronavirus : en Grèce, seuls 20 personnes peuvent assister à un mariage

Photo : Georgia Cartharis

Face à la résurgence des cas Covid-19, notamment dans la région d’Athènes, le gouvernement grec a annoncé vendredi qu’il allait renforcer les mesures de protection, fermer à nouveau ses cinémas, et restaurer partiellement le télétravail dans les secteurs public et privé.

En Grèce, la contamination au Covid-19 est toujours en augmentation notable. Le pays a montré des taux extrêmement élevés d’infection au coronavirus ces dernières semaines. Les cas de contamination passent désormais à 14 700 cas, notamment dans la capitale et ses régions. Situation qui oblige le gouvernement à proposer de nouvelles mesures pour faire face à la situation.

Le porte-parole du ministère de la Santé, Gkikas Magiorkinis, a déclaré aux journalistes qu’à partir de lundi et dans les deux prochaines semaines, les cinémas et les concerts intérieurs et extérieurs seront fermés. En ce qui concerne les événements publics et privés, les rassemblements seront limités à 9 personnes tandis que les mariages, baptêmes et funérailles ne pourront accueillir que 20 personnes.

Le gouvernement a en outre demandé que, dans la mesure du possible, 40 % des employés des secteurs public et privé travaillent à domicile. Si possible, l’entrée et la sortie du lieu de travail doivent être effectuées en quatre étapes.

JP Junior

Contenu posté par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Face aux ratés des tests Covid en Métropole, des faussaires de résultats sévissent

Enfin des brosses à dents en bambou disponibles sur le marché