in

Ajournement du Brevet en métropole, mais aussi à Mayotte et à La Réunion

En métropole, il a été décidé que les épreuves du Brevet des collèges seront ajournées. Et surprise, c’est également le cas à La Réunion et à Mayotte. Si normalement les examens devaient se dérouler le 27 et 28 juin 2019, ils ont été décalés le 1er et le 2 juillet 2019.

Ce, à cause de la canicule qui fait des ravages dans l’hexagone. Cette décision a suscité de nombreuses réactions négatives en outremer, sachant que pendant plusieurs mois dans l’année, les élèves étudient alors que les températures atteignent 40 degrés. De plus, les salles de classe sont dépourvues de climatiseurs.

Certaines familles doivent maintenant se réorganiser, et particulièrement celles qui ont déjà acheté des billets d’avion pour leurs vacances estivales. Pour les collégiens qui sont dans l’impossibilité de passer leurs examens à cette date, pour des motifs graves, il existe une session de septembre. Attendu la situation, les critères seront moins drastiques, informe le ministre.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Téléphonie mobile et Internet : un marché en pleine effervescence à La Réunion

Vidéodrive fait le buzz avec à une reprise de Goldorak