in

Le Tuit-Tuit le passereau le plus rare de La Réunion

Également nommé Échenilleur de La Réunion, le Tuit-tuit est un passereau forestier très rare de l’île. Il s’agit d’un oiseau préservé, uniquement visible au sein de la forêt de la Roche Écrite, implantée dans la partie nord-ouest de la localité. Il n’y demeure à ce jour que 35 couples, vivant sur une superficie de 19 km². Ce petit animal est classé dans la liste rouge des familles menacées par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature ou UICN, en tant qu’espèce « En danger critique d’extinction ».

Arrivée à l’âge adulte, la taille de l’animal peut atteindre jusqu’à près de 20 cm de long. Afin d’éviter le déclin de cette race d’oiseau, la saison 2017 de dératisation va bientôt être entamée. Pour que cette campagne soit réussie, la réserve naturelle de Roche Écrite, fondée en 1999, et son équipe sollicitent le plus grand nombre de bénévoles dans le but de protéger cette espèce typique de La Réunion.

 

Crédit photo : J Martinez

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réminiscences de La Réunion Lontan avec « Souvnans » de Lindigo

Pokémon, le film – Je te choisis : Sacha et Pikachu à l’affiche en ce moment à La Réunion