in

Réminiscences de La Réunion Lontan avec « Souvnans » de Lindigo

Peu en vue ces derniers temps, Lindigo est revenu en force ce mois-ci pour le grand plaisir des fans. Le groupe réunionnais, qui vient de dévoiler son nouveau titre « Souvnans », extrait du nouvel album « Komsa Gayar », nous emmène tout droit à la période du « tan lanton » dans ce clip.

 

 

Signée Sîla et produite par Derives Productions, la vidéo de quatre minutes met en scène la vie empreinte d’une grande simplicité des travailleurs des plantations d’autrefois. Et laisse également découvrir d’autres facettes de cette Réunion lontan : la joie des enfants en train de s’amuser avec les jeux d’antan (kapsil, jé a wou), les retrouvailles des paysans le soir autour du domino, ou encore les danseurs exerçant le moringue, cet art inspiré des traditions guerrières africaines. Le tout bercé par la vibrante mélodie de ce Maloya métissé dont le groupe seul a le secret.

Souvent critiqué à la Réunion pour son manque de militantisme, au contraire de ses aînés, ce clip rappelle à quel point Lindigo est rattaché aux traditions et valeurs créoles.

What do you think of this post?
  • Super (1)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Challenge des créateurs à 20 ans : la finale, c’est aujourd’hui

Le Tuit-Tuit le passereau le plus rare de La Réunion