in

La Réunion : attribution du premier label « Arbre Remarquable de France »

Le label « Arbre Remarquable de France » est une nomination qui met en valeur les arbres incomparables de France. Le label sera décerné à deux villes de l’île. En effet, Le Port et La Possession jouiront du label « Arbre Remarquable de France » de La Réunion.

À La Possession, cette appellation sera remise à deux tamariniers implantés proches de l’église Notre-Dame de l’Assomption. Tandis qu’au Port, ce sont deux majestueux arbres, le Zépinard et le banian, qui bénéficieront du label. Cela fait près de 19 ans que l’association A.R.B.R.E.S remet ce label aux établissements publics, aux circonscriptions territoriales, aux propriétés privées et aux municipalités qui détiennent un arbre d’exception. Afin de pouvoir obtenir ce label, certains critères doivent être indiqués : âge, taille, informations en rapport avec la culture et l’histoire de la région. L’obtention de ce label implique certains points, comme œuvrer afin d’entretenir et protéger l’arbre, installer un panneau avec le logo de l’association pour présenter l’arbre.

What do you think of this post?
  • LOL (2)
  • Nul (1)
  • Super (0)
  • Totoche (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pâques à La Réunion

4 au 17 mai 2019 : 15ème volet du Festival du film d’Aventure