in

Activité sismique intense : l’enclos du Piton de la Fournaise est fermé

L’accès à l’enclos du Piton de la Fournaise est interdit depuis le sentier du Pas de Bellecombe et de tout autre sentier depuis ce Jeudi à 14 heures suite aux activités sismiques intenses qui se produisent.

En effet, d’après le rapport DE l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise, 81 séismes se sont produits rien qu’en cette journée du Mercredi 24 Mars 2021. Cela produit des effondrements aux abords du cratère Dolomieu. Cette sismicité provoque des déstabilisations au niveau des plateformes d’observation, et pourraient entrainer des accidents sur les personnes à l’intérieur de l’enclos, d’où la fermeture de ce dernier par la préfecture.

Depuis le 13 Mars, le volcan a repris ses activités sismiques et s’intensifie de jour en jour, 250 séismes volcano-tectoniques sommitaux ont été enregistrés et localisés sous le cratère Dolomieu entre 0 et 0,9 km au-dessus du niveau de la mer entre le 13 et 24 Mars, précise l’Observatoire qui a comptabilisé 134 séismes en deux jours.

Le Piton de la Fournaise se dirige-t-il vers sa première éruption de l’année ?

JP Junior

Contenu posté par Melio

« Ce qui embellit le désert c’est qu’il cache un puits quelque part... »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mesures sanitaires : les rassemblements en extérieur de plus de six personnes seront verbalisés

Didier Ratsiraka, un héros national Malagasy