in

Qui est votre Carlos préféré ?

Depuis trois jours les Réunionnais sont attentifs à l’évolution de la situation météorologique dans la zone océan Indien et plus particulièrement pour l’île. Une zone dépressionnaire s’est installée et fait tantôt du surplace tantôt se décide à suivre une trajectoire sud sud-est. Le phénomène a été baptisé « Carlos » un nom proposé par nos voisins Mauriciens.

Ce prénom à pour particularité d’évoquer en chacun de nous un personnage connu, qui diffère d’une personne à l’autre, en fonction de son âge, de ses centres d’intérêts ou de son milieu. Voici quelques  personnalités auxquels vous auriez pu penser :

 

Le chanteur Carlos

Chemise à fleurs, salopettes et vahinés : Carlos est une icône des années 1970-80. Il égraine les tubes durant toute cette période, des morceaux qui encore aujourd’hui font danser bon nombre de Réunionnais dans les fêtes de familles et autres événements populaires. Il est le fils de Françoise Dolto, spécialiste de psychologie des enfants. Carlos s’éteint en 2008 à l’âge de 64 ans

 

 

Le guitariste Carlos Santana

D’origine mexicaine, Carlos Santana est l’un des guitaristes les plus connus au monde. Son groupe est invité au festival de Woodstock en 1969 et joue le morceau « Soul Sacrifice » un titre qui deviendra anthologique .

 

Carlos Tentacule

Un des personnages phares de la série Bob l’Éponge, Carlos Tentacule est le voisin solitaire et grognon, qui aspire au calme. Tout comme Bob il travail au Crabe croustillant où il subit en permanence les frasques de Bob et Patrick. Carlos joue de la clarinette en véritable artiste incompris…

 

 

La tempête Carlos (un cyclone manqué)

Une dépression qui se transforme peu à peu en tempête tropicale qui ne deviendra finalement pas cyclone. Premier phénomène météorique important pour les Mascareignes pour la période cyclonique 2016-2017. Carlos sera la tempête qui aura amené de l’eau sur l’île après une forte période de sécheresse.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Papangue

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vigilance forte pluie à partir de 22h à La Réunion

L’Hibiscus Chilien : un roman pittoresque par la Réunionnaise Chantal Gaudens