in

L’Hibiscus Chilien : un roman pittoresque par la Réunionnaise Chantal Gaudens

L’expérience est une source incommensurable d’inspiration, l’auteur réunionnaise Chantal Gaudens nous le prouve, dans son premier ouvrage l’hibiscus chilien.

L’histoire de Pascale, enfant unique , une jeune fille tourmentée par son passé, en détresse face à la douloureuse vérité de ses origines. Elle apprend que son père n’est pas son géniteur , de là c’est la fuite ; elle s’en va et tourne le dos à sa famille. Pour un bref retour 10 ans plus tard au sein du domaine familiale.

Maria une retraitée l’incite à partir sur l’île de Pâques, pour réparer une mystérieuse faute, commise dans le passé d’un Chili lointain. Lors de cette aventure sud-américaine, Pascale rencontre Rodrigo dont l’histoire personnelle est tout aussi rocambolesque et qui entre en résonance avec celle de la jeune femme. Depuis la mort de ses parents adoptifs, Rodrigo est en perpétuel recherche de son identité. A Paris, un autre protagoniste  s’introduira dans ce récit vertigineux ,Jacob un immigré originaire de Prague. Rodrigo et Jacob deviennent deux acteurs parallèles, de la découverte des pouvoirs issus du pardon ; pour ces deux femmes  aux chemins de vies en nid de poule. L’interaction de ces personnages au passé atypique, sera t-elle suffisante pour faire jaillir l’amour au milieu de tous ces déboires ?

L’auteur nous emmène dans un récit touchant, qui pourrait s’apparenter à un « road trip » pour se chercher soi-même. Une allégorie de la recherche identitaire profonde, au travers d’un voyage au bout du monde. Retrouvez et achetez « L’hibiscus chilien » chez les librairies Gérard à Saint-Denis et à livre ouvert au Tampon.

Crédit photo : François Philipp

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Florent Santos

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui est votre Carlos préféré ?

Fortes pluies : inondations dans le quartier du Chaudron