in

Le couvre-feu va-t-il tuer la culture : expositions, cinéma, théâtre, concerts… ?

En France, comme dans d’autres pays du monde, plusieurs mesures ont été adoptées afin de réduire l’impact de la pandémie de covid-19 qui sévit actuellement. Parmi celles-ci, figure le couvre-feu. Mais Macron a-t-il bien fait d’instaurer ce couvre-feu sanitaire ? Cela ne mettrait-il pas un frein à la vie culturelle du pays ?

Une décision sanitaire que certains désapprouvent

Il y a quelques jours de cela, le président a annoncé un couvre-feu sanitaire qui prendrait effet pendant quatre semaines. Pour garantir la santé et la sécurité de tous, il a été décidé que les théâtres, cinémas et autres établissements du même genre devraient fermer leurs portes plus tôt que d’habitude et respecter le couvre-feu.

De nombreux professionnels dénoncent cette décision, car généralement, un spectacle débute vers 20 h 30 ou 21 h. Maintenant, ces derniers doivent avancer l’heure de commencement des spectacles, ce qui peut engendrer d’énormes dépenses et pertes.

Des salles de cinéma qui seront moins fréquentées

Tout comme les spectacles, les cinémas subissent également les conséquences négatives du couvre-feu sanitaire. À cause de ce couvre-feu, les salles de cinéma ne pourront plus organiser des séances du soir. Ce qui est particulièrement néfaste pour leurs recettes.

Certains indiquent que si le couvre-feu avait été fixé à 22 h, les théâtres, les salles de spectacles et les cinémas pourraient mieux s’en sortir. Ce qui exaspère ces professionnels, c’est que ces établissements ne constituent en aucun cas des clusters, étant donné que les responsables se plient scrupuleusement au protocole sanitaire. Alors, quel serait l’avenir de la culture ?

JP Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les kaniars sont-ils en voie de disparition ?

Si j’utilisais le temps passé sur mon téléphone pour autre chose ?