in

Si j’utilisais le temps passé sur mon téléphone pour autre chose ?

De nos jours, le smartphone a pris une place importante dans la vie de bon nombre de personnes. Sans téléphone portable, certains ne parviennent pas à passer une bonne journée. S’ils savaient que les choses qu’ils pourraient faire au lieu de rester scotchés sur leur mobile pouvaient leur être bénéfiques, ils se passeraient sûrement de cet appareil. Mais comment faire pour être moins accro à son smartphone ?

Assurer une meilleure gestion du temps passé devant le téléphone

En premier lieu, vous devez prendre conscience que vous consacrez beaucoup de temps sur votre téléphone mobile. En vous rendant compte de cet énorme temps que vous gaspillez devant votre écran, cela pourrait vous inciter à vaquer à d’autres occupations : lire des livres, cuisiner, pratiquer du sport… Cela vous offrira plus d’avantages.

Comment réduire ensuite le temps devant l’écran ?

Pour diminuer ce temps que vous gâchez à consulter votre téléphone, occupez-vous autrement. Par exemple, ne vous servez pas de votre portable pour prendre des photos, utilisez plutôt un appareil photo. Vous recherchez un numéro de téléphone ? Reportez-vous à un annuaire. Aussi, fixez-vous des règles. Personne ne doit se munir de son téléphone à table. Mettez-le en mode vibreur ou désactivez vos notifications. Enfin, n’employez votre portable que pour passer des appels et envoyer des messages. Toutes ces petites choses vous permettront de vous défaire petit à petit de votre appareil.

Si dans votre famille vous êtes plusieurs à être accro au portable, œuvrez ensemble pour vous débarrasser de votre addiction au téléphone. Sortez vous promener au grand air, laissez votre portable à la maison.

Posteur Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le couvre-feu va-t-il tuer la culture : expositions, cinéma, théâtre, concerts… ?

Confinement : plusieurs maires prennent un arrêté pour rouvrir les commerces de leur commune.