in

Florilèges dévoile ses chiffres : 300 000 visiteurs pour l’édition 2016

Dans le jardin, sur la commerciale, sur la foraine et lors des concerts, la 33e édition de Florilèges a rencontré un très beau succès avec près de 300 000 visiteurs. Les fréquentations ont été en hausse dans toutes les manifestations. Il n’y a eu aucun incident cette année, malgré le contexte sécuritaire assez tendu.

« Le succès et la réussite de Florilèges reposent aussi sur une organisation incroyable, à laquelle collaborent efficacement les services municipaux, les services de sécurité, la gendarmerie, la police municipale, les pompiers, les médiateurs les agents municipaux et les administrations » a expliqué le Maire du Tampon, Thien Ah Koon André. Mis à part les fleurs bien évidemment – les reines du festival – les artistes locaux ont également séduit. Ce que TAK n’a pas manqué de souligner. « Nous sommes ravis de notre politique de promotion des artistes locaux qui ont fait fureur sur la grande scène ».  Durant cette édition, Mickaël Gagnière a été l’invité d’honneur. Meilleur ouvrier de France en 2015 dans la catégorie « Art des jardins paysagers », le Breton a impressionné par une création d’un jardin dans le Parc floral.

Le Maire du Tampon ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et trace déjà la voie pour les prochaines années. « Je souhaite redonner confiance et embellir encore les Florilèges. Nous allons continuer à améliorer le jardin en collaboration avec les horticulteurs, à trouver des nouveautés pour étonner le public et à améliorer le site pour la 3e jeunesse » a-t-il  promis.  Dans ce sens, le site SIDR 400 sera renforcé pour la venue du public sur site, la programmation artistique avec du folklore de la Réunion et de l’océan Indien sera améliorée. Pour les prochaines éditions, les horaires seront revus et la tarification sera simplifiée. Rendez-vous à l’année prochaine.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir absolument : un article provocateur qui fait la promotion de La Réunion

Dipavali à Saint-André : un événement à ne pas rater