Feu de broussaille à La Montagne : 60ha partis en fumée

1 min


0

La nuit n’a pas freiné la progression du sinistre. Depuis hier, 30 septembre aux alentours de midi, un énorme feu de broussaille s’est déclaré à La Montagne, dans le quartier de Saint-Bernard, à hauteur du chemin José Michel.

Pour la journée du vendredi seulement, le feu a ravagé près de 11 hectares. Finalement, près de 60 hectares sont partis en fumée. Les conditions sont propices pour permettre au feu de se développer rapidement : les végétations sont sèches à cette époque de l’année et les vents sont violents.

Les soldats du feu ont énormément eu du mal à progresser car la topographie de l’endroit rend les déplacements très difficiles. Ainsi, les pompiers ont donc fort à faire pour maitriser l’incendie cette nuit. Ce matin 1er octobre, il a fallu l’intervention de deux hélicoptères bombardiers d’eau et la mobilisation d’une cinquantaine de soldats du feu sur place.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
2
OMG
NRV NRV
2
NRV
LOL LOL
2
LOL
COOL COOL
2
COOL
SNIF SNIF
2
SNIF
Ando

Posteur Junior

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud