Connecte-toi

Tourisme

Déféquer à l’air libre nuit au tourisme !

Madame Toupie

Publié

  5 808 Compteur de vues de l'article

La défécation à l’air libre est un problème de société. Cette mauvaise pratique est répandue à La Réunion, plus que l’on ne le pense. Il est fréquent de voir sur certains sites, des personnes déféquer derrière un rocher, un arbre ou dans des fourrées. Ce geste inconscient et assurément anti-citoyen porte atteinte gravement à la salubrité des lieux, d’une part, et, d’autre part, risque de freiner les ardeurs des touristes.

 

Ce problème qui semblerait banal au premier abord nuit d’une manière tangible au tourisme réunionnais parti depuis de longues années en croisade pour améliorer les fréquentations. La vue des excréments et leur odeur rebutent les touristes et offrent une image très mauvaise à l’île. Le facteur déclencheur vient d’un manque d’infrastructures et d’un manque criant d’éducation et de sensibilisation.

 

La défécation à l’air libre favorise la propagation de maladies. L’UNICEF rappelle que la lenteur des progrès dans l’assainissement et la pratique courante de la défécation à l’air libre par des millions de personnes du monde entier continuent de poser un danger pour les enfants et leurs communautés.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)

Tourisme

Louez un van rétro pour découvrir La Réunion

Nanie

Publié

par

Vous désirez arpenter les routes de La Réunion pour une visite originale de l’île ? Vous êtes un passionné de voiture vintage ? Parcourez donc l’île en choisissant par exemple de conduire un van Volkswagen Transporter Westfalia sorti en 1987. Le ronflement du moteur vous bercera sûrement et vous emmènera vers un voyage dans l’espace et le temps. Véhicule idéal pour des vacances avec vos enfants, pour une escapade en amoureux ou une virée d’un week-end entre amis, cette auto vous offrira une expérience unique.

Durant votre périple à bord de la Volkswagen Transporter Westfalia, vous aurez l’occasion de découvrir les multiples merveilles locales, au nord comme au sud, mais aussi à l’est et à l’ouest. Au nord, ne manquez pas le Cap Noir, le village d’Hell-Bourg tandis qu’au sud, vous tomberez sur le Piton de la Fournaise. À l’ouest, ne ratez pas le lagon ainsi que les cascades de Cormoran, à proximité de Saint-Gilles. Enfin à l’est, faites un détour sur la route des Laves. Rien de tel qu’une échappée en Volkswagen Transporter Westfalia pour voir toutes les splendeurs de La Réunion !

Cliquez-ici pour toute demande de location

  • Doss (6)
  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Tourisme

Tourisme à La Réunion : le mois de mai est propice !

Aurélie Phileas

Publié

Si le mois de mai était une période peu travaillée en cette année 2018, elle constitue pour les acteurs du secteur touristique réunionnais un incontestable créneau. En réalité, durant ce mois, les établissements hôteliers de l’île affichent complet. Le taux de remplissage des hôtels est effectivement élevé. Ceci est notamment dû au nombre de jours fériés et de pont.

Les touristes comptent aussi bien des étrangers que des Réunionnais. Ces derniers ont pour la plupart effectué des réservations plusieurs mois à l’avance afin de trouver plus simplement un hébergement qui leur convient. À titre de rappel, ce mois de mai comptabilise 4 jours fériés et quelques possibilités de pont, sans oublier les 14 jours de vacances pour les élèves de l’île. Il semble que cette situation ne se réitèrera pas avant 29 ans. Cependant, ces jours vacants sont pour certaines entreprises une période assez difficile, sachant que la productivité diminue.

Crédit photo : Jean-Marc Astesana

  • Doss (1)
  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Tourisme

Autre loisir à découvrir : le camping à La Réunion, une aventure à ne pas louper…

Mirana

Publié

par

Profiter de la pluie et du beau temps… visiter l’île de la Réunion pour les habitants ou les touristes, qu’est-ce qu’y a de plus beau que de profiter de cette nature, ce paysage, cette île presque parfaite située en plein cœur de l’Océan Indien. Parmi tant d’autres activités présentes sur l’île, pourquoi ne pas profiter des sentiers battus, des endroits historiques, de la nature et surtout vivre une expérience inoubliable sur cette île. Cela nous a permis de vous inciter à vivre la pratique datant des années et des années et qui n’est pas oublié par le commun des habitants réunionnais et pouvant être hors du commun : faire du camping à La Réunion que ce soit pour quelques jours ou pendant les week end. Le camping est considéré comme l’hôtellerie, permettant à chacun d’être en contact direct avec la nature, le moment et l’endroit idéal où l’on peut cuisiner, se divertir ou encore plus.

Bien équipé en matériels pour certains hébergeurs, ce mode d’hébergement devient de plus en plus important pour les agences de voyages afin d’attirer beaucoup plus de touristes avides d’expériences et de découverte et aussi et surtout pour les habitants qui souhaitent vivre une vie sortant du quotidien tout en découvrant la cuisine et le délice de l’île sans oublier le respect de la nature, le respect de l’environnement côtoyé. A la Réunion, le camping est praticable que ce soit sur la plage, dans les cirques, dans la nature et surtout dans des zones bien définies de l’île. Dans chaque région de l’île, on peut avoir des endroits différents pour faire du camping. N’hésitez surtout pas à vivre l’expérience et autant en profiter de la nature et ses bienfaits.

 

  • LOL (1)
  • Nèrvé (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 2 années par Ando R • 75 965

Un tunnel pour relier La Réunion à Maurice ?

226 km séparent l’île Maurice et La Réunion. Les bousculades aériennes ne manquent pas entre ces îles voisines aussi bien...

Il y a 3 années par Papangue • 114 885

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 3 années par Joelle M. • 108 556

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 3 années par Papangue • 120 661

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 3 années par Miss Sentinelle • 239 004

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 3 années par Rudy Payet • 152 463

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 4 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 4 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending