in

La Réunion compte prés de 400 000 voitures en circulations !

A La Réunion, l’ouverture de la route des tamarins n’a fait que susciter d’autres problèmes qui sont encore loin d’être réglés. C’est la raison pour laquelle, on assiste actuellement à des bouchons qui font parfois 8 à 9 kms… un véritable parcours du combattant pour arriver jusqu’à destination.

Des heures et des heures d’embouteillage

Deux voies distinctes peuvent conduire vers le chef-lieu, mais au niveau de Saint-Denis, les automobilistes venant de part et d’autre se rencontrent. A l’instar d’un entonnoir, tout est alors bloqué et l’ampleur des embouteillages est telle que le dénouement nécessite parfois des longues heures d’attente. Et ça va en s’aggravant. En plus, il n’y a aucune autre issue, ni raccourci possible.

Trafic, pollution, accidents…

Parmi les raisons de ce trafic sans précédent, on compte la vente de 1 800 voitures neuves par mois à la Réunion. Autrement, 1’000 autres sont déjà à quai, tandis que 22 bus attendent aussi leur tour pour débarquer sur l’île. Avec le trafic qui ira donc en augmentant, on devra aussi assister à une élévation du taux de pollution, mais aussi à un accroissement des risques d’accident. Actuellement, on compte environ 400 000 voitures à La Réunion.

Posteur Junior

Contenu posté par Aurélie Phileas

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

4 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Le réunionnais voudra pas lâcher sa voiture, c’est ancré dans son “patrimoine” (lol).
    Ca peut se comprendre, mais le phénomène ne fera qu’empirer et c’est bien ce qui m’inquiète. A ce rythme, jamais le réunionnais ne voudra lâcher leur voiture, je suis certaine qu’il y en a qui préfèreront lâcher leur femme ! Pathétique.

    Au lieu de proposer des solutions de transport en commun dignes de ce nom pour faire changer la vision du transport des plus jeunes, les politiques préfèrent miser sur des routes et encore des routes…
    Je parle des plus jeunes car ce sont eux et leurs enfants qui devront vivre avec ces problèmes plus tard et le problème doit être traité maintenant.

    Je suis pas une experte, mais parle en milliard pour une simple route alors qu’on aurait pu mettre cette investissement pour investir pour desservir des zones mal desservies. Ma famille dans les écarts n’ont pas d’autres choix que d’attendre le bus 2 ou 3 fois maximum pour sortir et c’est le stress pour le retour par peur de manquer le bus et donc ne pas savoir comment ils vont rentrer.

    Mon message n’est peut-être qu’une goute d’eau dans l’océan, mais je pense qu’on devrait regarder comment ils font ailleurs. Apparemment on a pas de limite de budget sur notre si petit caillou… donc on pourrait bien nous équiper.

  2. Les réunionnais yème trop zot lauto !

    Je pense que la société de consommation est arrivé trop rapidement à La Réunion. La plupart des réunionnais sont issus de milieux modestes le fait de pouvoir consommer et de changer son image de pour PARAITRE changer les habitudes de la plupart des gens.

    Acheter à crédit un véhicule neuf c’est un signe de richesse extérieur alors que la Réunion détient le record du plus grand nombre de chômeur il y a en circulation prés 1 voiture pour 2 réunionnais.

    Consommer pour dépasser son statut social du moins au yeux de ceux qui apporte de l’intérêt l’apparence c’est une folie pour le développement de notre île.

    une voiture coute en moyen 20 000€ neuve imaginons ce qu’on peux faire avec cet argent. Par exemple monter des entreprises individuel ou s’associé à plusieurs pour créer une Sté.

    De l’argent gaspillé, l’avenir de la réunion dilapidé 8 milliard d’euro dans la «ROUE» et ben sommes condamné à être une « NATION LA ROUE »

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Kabar Mafate Festival

Elle se bat contre la carrière de Cambaie pour protéger son enfant porteur d’un handicap