in

Le souffle glacé de l’hiver austral embrasse La Réunion : y êtes-vous bien préparé ?

Depuis quelques jours, une vague fraîcheur souffle sur l’île qui est due principalement aux alizés venus du sud, la température a changé d’un coup. A La Réunion, l’hiver austral s’étend de mai à novembre, c’est la saison « fraîche » pour l’île. Pendant cette période, il pleut rarement, les températures sont moins élevées, et la nuit commence à tomber vers 18h. C’est le moment où jamais d’armer son corps pour affronter le froid et ses inconvénients, comme la grippe et les diverses infections. En ce début d’hiver, voici quelques conseils à adopter pour rester au top durant cette saison.

 

Adopter les bons gestes au quotidien permet d’affronter la rigueur hivernale. La solution réside dans l’alimentation. Il est fortement conseillé de consommer des fruits à haute valeurs nutritives (ex : l’orange, la mandarine, le citron, le kiwi, la pamplemousse, la banane, etc.), ce sont des aliments riches en vitamine C. Ils aident à renforcer le système immunitaire. Consommez aussi beaucoup de légumes, de la salade, des tomates en y ajoutant des herbes fines comme le thym, le persil ou le romarin.

 

Quelques recommandations pour les enfants et les personnes âgées.

 

Si vous avez plus de 60 ans, il est conseillé de se faire vacciner contre la grippe. Idem pour les enfants, surtout s’ils sont sujets à des infections respiratoires. Une activité physique régulière est primordiale, une marche d’une demi-heure tous les jours suffira à renforcer vos défenses immunitaires et vos capacités cardiovasculaires.

Posteur Junior

Contenu posté par Joelle M.

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Free : l’espoir d’un vent de liberté de la télécommunication à La Réunion

Wanted au Tampon : une rançon de 2500 € offerte pour retrouver le voleur de palmiers