Connecte-toi

Musique

K’Role : « Je suis éprise de musique »

Super Payet Hoarau

Publié

  2 617 Compteur de vues de l'article

Est-ce que vous pouvez vous présenter à nos lecteurs ?

K-Role est un diminutif de mon vrai prénom alliant style de police et mystère d’un nom séparé.

Comment en êtes-vous venue à la musique ?

Je suis une jeune artiste originaire de la ville de Saint-Denis à La Source. Je suis éprise de musique depuis mon plus jeune âge. Autodidacte, j’ai appris à chanter en écoutant la radio et aussi à travers d’autres supports comme les albums, la télé, Internet, etc. Globalement, j’ai toujours eu un univers musical assez éclectique. Je suis autant passionnée par les grandes voix internationales que par les artistes locaux et afro-caribéens.

Puis, vous vous êtes lancée dans une carrière à la télévision…

Lors de mes différentes rencontres dans le milieu musical, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Thierry Araye qui m’a offert le poste de présentatrice de télé pour l’émission Femme Kréol. Cette émission m’a permis de mettre en avant les femmes de La Réunion et aussi de me faire connaître.

Est-ce qu’il y a des chanteurs/artistes réunionnais qui vous ont influencée ?

J’ai eu la chance de rencontrer Philip Metura qui m’a proposé de faire un featuring avec lui sur le titre Chérie on y va. J’ai été contactée par l’artiste  Dijay Tiam’s LePhenix qui m’a proposé une collaboration sur le titre de « Mon rayon de soleil ».

Parlez-nous un peu de vos collaborations avec le groupe Shao et Skyzo.

J’ai eu l’occasion de découvrir l’univers de l’enregistrement en studio par l’intermédiaire de David Louisin et le groupe Shao et Skyzo, pour les clips vidéo. Ayant décidé de me lancer dans l’univers musical et de me montrer au grand public, j’ai réalisé des chansons et des clips pour pouvoir créer mon premier album. Mais je me suis également aguerrie à travers des prestations en boîtes de nuit ainsi que des soirées privées pour des particuliers.

Qu’est-ce qui a été le plus marquant durant votre carrière de chanteuse ?

J’ai eu la possibilité de collaborer avec l’auteur et compositeur Atep qui m’a proposé le Sega « Love de ou ». Ce titre est sur la compilation Sega 2015 ainsi que le titre « Kafrine dofé » qui est sorti en 2016.

Auriez-vous un message à passer à vos fans ?

Je tiens tout d’abord à remercier mes fans qui me suivent sur ma page Facebook ainsi que mon sponsor : Sitarama chaussure et bijoux. Je remercie aussi toutes les personnes qui m’ont aidée et suivie le long de ces années. Je pense à ma mère, Shao, Skyzo, David Louisin, Atep, Trinity Trt, Loic Mahe et toute son équipe, Nelly Crochard ma maquilleuse, Maiky, Soprasound Prod, Dijay Tiam’s Lephenix, Penda Diallo, Thierry Araye, Balbinot, Alain Ima, Marcelino, Karine. Sans oublier toutes les filles qui ont participé à mon émission Femme Kréol et un gros Big Up à toutes les radios et chaînes de télé qui me suivent.

Crédit Photo: Facebook

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Bobby

    17 juin 2016 à 17 h 43 min

    Bel tof

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Musique

« Etchatchawa » : le nouveau son de Black T feat Dj Sebb

Miss Sentinelle

Publié

Nul ne peut le nier, Black T et DJ Sebb ne cessent de surprendre avec leurs chansons. Si les titres « Ral Sah » et « Allez Bim » ont connu un franc succès, leur nouveau clip semble ne pas déroger à cette règle. Les deux artistes ont été présents lors de la dernière édition du Sakifo.

Aujourd’hui, ils fêtent leur retour avec un nouveau titre intitulé « Etchatchawa ». Le tournage de la vidéo a été réalisé comme un journal télévisé, en compagnie de l’équipe de DJ Sebb qui inclut notamment Junior et Abdoul. Vous comprendrez par là que l’artiste a choisi une team gagnante, et une musique qui saura faire bouger les Réunionnais !

Le clip a donc été tourné sur le plateau télé de la chaîne locale Antenne Réunion. Personne ne dira le contraire, ce morceau signé Black T et Dj Sebb est une fois encore une grande réussite ! En seulement trois jours, il a obtenu 362 737 vues sur la toile !

  • Doss (2)
  • LOL (1)
  • Nèrvé (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Musique

« La vérité », nouveau clip très frappant de Missty

Nanie

Publié

par

Missty, la ségatière, vient tout récemment de dévoiler son clip intitulé « La Vérité », issu de son album « L’essentiel ». Voici un titre aux paroles très touchantes, évoquant la dure vérité que vivent actuellement presque toutes les familles.

De nos jours, les familles ne sont plus ce qu’elles étaient auparavant. Tous vaquent à leurs occupations et oublient vite le concept familial. Comme le dit Missty, les familles déchirées, c’est très courant. Dans sa chanson, elle dit : « Kel exemp nora nout Zenfan in Futur dan le mové temp… ». Comprenne qui pourra !

Dans tous les cas, un grand bravo à l’artiste pour cette belle chanson ! Enchaînant, les spectacles et les albums, Missty poursuit aujourd’hui sa carrière dans le meilleur des mondes. Parmi les titres inclus dans l’album « L’essentiel », on peut également citer « Wadadé », « Rozana », « Saga Zoreil » ou encore « Kèr noir dent blanc ».

  • Doss (117)
  • Totoche (18)
  • LOL (11)
  • Nèrvé (6)
  • Piègue (6)
Continuer la lecture

Musique

Un duo de Réunionnais à l’origine d’un album métal en crowdfunding

Miss Sentinelle

Publié

On connait La Réunion pour le maloya, les musiques urbaines mais l’île a aussi une scène rock qui mérite à être mise en lumière. Le premier album d’un duo réunionnais, qui vit en Ile de France, Lone Survivors, Ground Zero, est sorti en décembre 2018. Le duo a lancé une campagne de crowdfunding, pour pondre cet album. Aujourd’hui, il est disponible pour le grand public.

 

 

C’est le duo Olivier Crescente (Dry Can) et Samuel Smith qui est à l’origine du projet Lone Survivors. D’ailleurs, Olivier Crescence est né à La Réunion qu’il a quittée en 2006 pour la Métropole. Ils sont accompagnées par Jérémy Piau, François Lescuyer, Matthieu Romarin qui est au chant. Samuel Smith, qui est à la guitare, est né également à La Réunion. Lone Survivors est un projet qui a vu le jour grâce au financement participatif. Le premier single “Enigmatic Side Effects” a été, par exemple, rendu publique en novembre pendant la campagne de crowdfunding. Bien entendu, cet album est essentiellement pour les métalleux. Le son est lourd mais travaillé. Le groupe a fait un excellent boulot.

Liste des chansons :

1. Enigmatic Side Effects

2. In The Flesh

3. Paul The Saint

4. Lost In My Mind

5. Six Feet Under

6. New Dimension

7. Quantum Slaves

8. The Circle Of Thoughts

9. Lucid Dream

10. Ground Zero

On peut acheter l’album complet sur le site du groupe : www.lone-survivors.com

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 2 années par Ando R • 75 965

Un tunnel pour relier La Réunion à Maurice ?

226 km séparent l’île Maurice et La Réunion. Les bousculades aériennes ne manquent pas entre ces îles voisines aussi bien...

Il y a 3 années par Papangue • 114 885

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 3 années par Joelle M. • 108 556

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 4 années par Papangue • 120 661

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 4 années par Miss Sentinelle • 239 004

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 4 années par Rudy Payet • 152 463

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 4 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 4 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending