in

Master Marmite SHLMR : une présélection prometteuse pour la 5e édition

Le 21 mai pour la présélection de la 5e édition de la compétition culinaire « Master Marmite SHLMR », 13 candidats se sont présentés.
13 candidats pour qui la cuisine est plus qu’une passion. Pour ce concours, 3 chefs de la gastronomie locale étaient présents. Les chefs: Marc Chapot du Restaurant le Blue Margoullat, Christian Virassamy Mace du Choka Bleu, Samuel Tetard de la Case Pitey. La chef Marie-France Grain-Galet, Disciple d’Escoffier, membre des toques blanches était invitée a venir dans les coulisses du concours ainsi que deux blogueuses culinaires.
Les candidats étaient très motivés, car à la clé, il y’a de nombreux lots, dont des stages, et formations, chez les plus grands chefs de l’hexagone. Pour les départager, 2 épreuves de 45 minutes chacune. À l’issu de ces deux manches intensives ou la préparation, la cuisson, le dressage et les saveurs étaient de rigueur, 8 candidats ont été sélectionnés pour les prochaines épreuves qui auront lieu le 11 juin.
La finale aura lieu le 6 et 7 octobre avec comme invités de marque: la blogueuse Mercotte pour la pâtisserie et la cheffe Kelly Rangama pour la partie cuisine. La fête promet d’être belle.

Signaler

Posteur Junior

Contenu posté par Bastien Vig

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les chiens errants à La Réunion : une question de responsabilisation

Saint-Leu : des artistes à l’honneur avec « Leu Tempo Art 2017 »