Connecte-toi

Formation

Les jeunes Réunionnais misent sur le Québec pour leur avenir

Anna R.

Publié

  2 254 Compteur de vues de l'article

Aujourd’hui, les jeunes réunionnais peuvent aspirer à une vie meilleure. Grâce au programme de mobilité « Étudier et vivre au Québec », ils ont l’opportunité de partir dans cette partie du globe pour étudier et vivre s’ils le souhaitent. C’est bien le cas du jeune couple Nicolas Haurice et Jenger Vieux-Fort. Ce programme a été lancé il y a   une dizaine d’années, plus précisément en 2004, il offre tous les ans l’opportunité à une centaine d’étudiants réunionnais de continuer leurs études au Québec. C’est une véritable aubaine pour l’ïle de la Réunion où le combat contre le chômage est un quotidien.

On peut dire que le programme est une solution pour réduire le chômage. En 2016, environ 130 jeunes réunionnais embarquaient pour le Québec. Et à chaque réunion d’informations organisées pour le programme, on constate que beaucoup de jeunes désirent aussi partir dans ce pays. Il convient de noter que le programme offre un large choix de cursus, tous secteurs professionnels confondus. En tout, 17 établissements accueillent les étudiants dans 7 villes différentes du Québec. Un cursus dure trois ans et tous les frais (26.000 euros) sont pris en charge par le gouvernement québécois.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Formation

Phobie en avion : participez à un stage à Gillot

Joël T

Publié

par

La peur en avion est un problème chez certaines personnes, ce stage est fait pour ces personnes pour combattre la peur en avion. Un stage bien complet en aviation qui se déroulera le samedi 10 décembre 2016 de 08h30 à 17h30 à l’aéroport Rolland Garros.

Le stage comportera plusieurs thèmes entre autres sur la formation des pilotes, hôtesse et stewards qui sont les premiers responsables pour un vol en avion. Ensuite une explication sur le fonctionnement de l’avion notamment sur le décollage ainsi que l’atterrissage. Le thème de l’avion en lui-même soit les instruments de bord, les différents bruits à bord seront expliqués ainsi que les turbulences en vol  (raisons les plus fréquentes d’angoisses en vol) et enfin, les techniques de relaxation spécifiques à l’avion. Le stage sera appuyé par des photos et vidéo pour une explication riche et complète. Il inclura une année de suivi, ainsi qu’un accompagnement le jour de votre départ.

Ce stage sera complet et riche en connaissance sur le sujet, mais sera à place limitée à 10 personnes donc une réservation sera le mieux.

Des options en sus disponible : pour un vol de 30mn avec instructeur à l’aéroclub Rolland Garros de Sainte-Marie ou encore des séances de coaching ou hypnose personnalisées pour un coût de 250 € .

Pour les renseignements et inscriptions par téléphone au 0692 49 15 54 ou par email : stagespeuravion@gmail.com

 

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 2 années par Ando R • 75 965

Un tunnel pour relier La Réunion à Maurice ?

226 km séparent l’île Maurice et La Réunion. Les bousculades aériennes ne manquent pas entre ces îles voisines aussi bien...

Il y a 3 années par Papangue • 114 885

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 3 années par Joelle M. • 108 556

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 4 années par Papangue • 120 661

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 4 années par Miss Sentinelle • 239 004

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 4 années par Rudy Payet • 152 463

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 4 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 4 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending