in

Deux siècles d’histoire pour la Rose de Bourbon

Du 15 septembre 2017 au 28 janvier 2018, Le Département de La Réunion a fêté les deux siècles d’histoire de la Rose de Bourbon à Mascarin, le Jardin botanique de l’île, en collaboration avec l’association Jardins créoles. Au même titre que d’autres espèces de roses ancestrales, la Rose de Bourbon figure parmi les plus prestigieuses plantes des jardins créoles, et commence à ce jour à se dissiper au bénéfice des variétés plus modernes.

Cultivée depuis 1817, cette fleur occupe une place prépondérante au sein du patrimoine de la Réunion. C’est dans la perspective de valoriser cette valeur patrimoniale réunionnaise de la Rose de Bourbon que ce 200ème anniversaire a été célébré. Expositions, ateliers techniques et artistiques, conférences et visites guidées ont animé cette période de festivités mettant la Rose de Bourbon à l’honneur. À travers cet événement et notamment en développant une collection botanique, le département compte restituer sa place à cette rose si chère à La Réunion.

Posteur Junior

Contenu posté par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Participez à la cagnotte pour les Bornes d’Arcade du Sourire

Mardi gras à La Réunion : des origines… à ce jour