in

Le RSA majoré à 11 euros par mois

Le décret officialisant la revalorisation du Revenu de Solidarité Active (RSA)  a été publié ce vendredi 30 septembre au Journal officiel. Pour la quatrième année consécutive, cette allocation a été vue à la hausse. Ce sont quelque 2,5 millions de personnes qui sont concernées par cette annonce. Peut-être est-ce un dernier cadeau électoral de François Hollande, mais la hausse entre dans le cadre du  plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté, initié en janvier 2013. Le montant forfaitaire mensuel du RSA passe donc de 524,66 à 535,17 euros. La hausse sera effective dans les versements aux allocataires début octobre. Elle constitue un gain de plus de 110 euros par an pour une personne seule et de 227 euros par an pour un couple avec deux enfants.

D’après les données publiées fin 2015, à peu près 118 000 personnes bénéficient du RSA-socle – né de la fusion en 2008 du Revenu Minimum d’Insertion (RMI) et de l’allocation parent isolé – dans le département réunionnais. Comparativement, le département est en deuxième place, en ce qui concerne le nombre de bénéficiaires, juste derrière le Nord (152 636 ) et devant les Bouches-du-Rhône (103 945). Dans l’ensemble de la France métropolitaine, le chiffre se situe à 2 325 700 bénéficiaires.

Le RSA complète les ressources initiales du foyer pour qu’elles atteignent le niveau d’un revenu garanti (si elles sont inférieures à ce dernier). Pour en bénéficier, il faut avoir plus de 25 ans, ou moins de 25 ans mais avoir au moins un enfant à charge, né ou à naître ou avoir travaillé deux ans sur les trois dernières années.

Posteur Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bel Air : elle se fait doubler par sa roue arrière

Saint-Leu : des gendarmes à vélo pour lutter contre les vols à la roulotte