in

Le chorégraphe réunionnais Gianni Joseph imprime la « mémoire du corps »

Le jeudi 28 avril, le chorégraphe réunionnais Gianni Joseph a livré ses derniers travaux à l’auditorium de la chapelle de la Tour d’Auvergne. Accompagné par Clémentine Maubon, il a présenté « Mémoire des corps ». La pièce de danse contemporaine met en scène les retrouvailles de deux corps.

 

La pièce « montée » par Gianni Joseph  laisse la place à la mémoire du geste. Avec un tempo tantôt lent, tantôt rapide, « Mémoire des corps »est le fruit d’une semaine de travail passée à Quimper, en partenariat avec l’association Territoires d’écriture en mouvement (Teem).

 

Né à La roche-sur-Yon en 1978, Gianni Joseph est une figure emblématique de la scène contemporaine de la chorégraphie  française. Il a fréquenté le Conservatoire national d’Angers, puis il a intégré l’Ecole Supérieur du Centre National de Danse Contemporaine à Angers, d’où il sort en 1997. Il a participé aux créations de chorégraphes tels que Carolyn Carlosn, Mathew Hawkins, Joëlle Bouvier, Régis Obadia, Charles Cré-Ange, Patrick Le Doaré, Fattoumi/Lamoureux, Antonio Carallo…

 

Crédit photo : Gianni Joseph Compagnie

Posteur Junior

Contenu posté par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dayanna Grageda devient prescriptrice de l’île intense à la cascade Niagara

Un Réunionnais sur dix est diabétique : l’obésité est l’une des principales causes